Les femmes représentent 50 % de la main-d’œuvre canadienne; pourtant, elles n’occupent que 25 % des emplois axés sur les sciences, les technologies, l’ingénierie et les mathématiques (STIM)

 

L’informatique est le pôle d’emploi du présent et de l’avenir, mais des femmes de tous âges sont laissées pour compte. Bien que l’intérêt pour l’informatique s’amenuise au fil du temps, c’est au cours de l’adolescence que les filles s’en désintéressent le plus. Aux études postsecondaires, les femmes détiennent moins du tiers des diplômes axés sur les STIM au Canada.

 

Girls Who Code est en train de remédier à cette situation

 

Depuis 2012, Girls Who Code a atteint plus de 90 000 filles aux États-Unis. Nos programmes donnent aux filles les ressources dont elles ont besoin pour changer le monde, soit la confiance, le soutien, le réseau et les aptitudes techniques.

Les résultats sont probants : Les anciennes de Girls Who Code qui suivent des études postsecondaires se spécialisent en informatique et dans des disciplines connexes à un taux de 15 fois la moyenne nationale aux États-Unis.

Nos clubs ouvrent la voie

 

Les clubs Girls Who Code sont des programmes parascolaires gratuits conçus pour les filles âgées de 13 à 18 ans qui ont des habiletés variées en informatique. Dans les clubs, les jeunes filles visionnent des tutoriels de programmations amusants et simples en ligne, créent une communauté au moyen d’activités interactives, apprennent aux côtés de modèles inspirants du secteur des technologies et collaborent pour résoudre des problèmes concrets au sein de leur collectivité.

Sororité

Programmation

Impact

Créer un club gratuit dès aujourd’hui

 

Les écoles, les bibliothèques, les universités, les organisations confessionnelles et d’autres organismes sans but lucratif peuvent envoyer leur candidature dès maintenant pour créer un club Girls Who Code au Canada. De nombreux animateurs bénévoles qui dirigent des clubs n’ont AUCUNE expérience technique.

ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE DÈS MAINTENANT

Women make up 50% of the Canadian workforce but less than 25% of STEM jobs

 

Computing is where the jobs are — and where they will be in the future — but women and girls are being left behind. While interest in computer science declines over time, the biggest drop-off happens during a girl’s teenage years. By college, women make up fewer than one-third of STEM degrees in Canada.

 

Girls Who Code is changing that

 

Since 2012, Girls Who Code has reached more than 90,000 girls across the United States. Our programs empower girls with the confidence, support, network, and technical skills they need to change the world.

The results are striking: Girl Who Code’s college-aged alumni are majoring in computer science and related fields at a rate of 15 times the U.S. national average.

Our Clubs lead the way

 

 

Girls Who Code Clubs are free after-school programs designed for girls with a wide range of computer science skills between the ages of 13 and 18 years old. In Clubs, girls engage in fun and simple online coding tutorials, build community through interactive activities, learn about inspiring role models in tech, and work together to design solutions to real-world problems facing their communities.

Sisterhood

Code

Impact

Start a free Club today

 

Schools, libraries, universities, faith-based organizations and other non-profits can apply now to start a free Girls Who Code Club in Canada. Clubs are led by volunteer Facilitators; many have NO technical experience.

 

Apply Now

Special thanks to our funding partner